Ce week-end, une jeune mannequin a posté une vidéo polémique sur Snapchat. La femme apparaît en minijupe dans un lieu public, alors que cette tenue est totalement prohibée pour les femmes en Arabie Saoudite. Ces dernières doivent porter un vêtement qui les recouvre de la tête au pied.
Les utilisateurs du réseau social avaient pu découvrir des images émanant du compte "mannequin Khulood", où une jeune femme se promenait dans les ruines du site historique du village d'Ushayqir, situé dans une zone conservatrice d'Arabie Saoudite. Bien que la jeune femme a affirmé qu'elle avait été filmée à son insu, de vives réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux.
Ce mardi 18 juillet, la police de Ryad a confirmé avoir interrogé la jeune femme. Elle va être transférée devant un représentant de la justice, qui va devoir fixer son sort. Celui-ci pourra décider son placement en détention, de la libérer ou d'engager des poursuites judiciaires. Les autorités de Ryad ont dors et déjà demandé que la jeune mannequin soit poursuivie pour "transgression à l'ordre moral". Un porte-parole de la police religieuse a souligné que la Commission pour la promotion de la vertu et de la prévention du vice entend "adopter les mesures nécessaires contre cette transgression (de l'ordre moral), en coordination avec les autorités compétentes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire